Récupération de données

Les 4 étapes d’une récupération de données chez Recoveo :

1 Réception du support

Dès réception de votre support, vous recevez une confirmation par email ou téléphone.
Votre support est identifié et transmis avec son dossier au service technique.

2 Diagnostic du support

Un premier diagnostic du support est effectué pour déterminer la (les) pannes.
Ce diagnostic primaire permet de déterminer une stratégie de récupération.

Un second diagnostic est alors effectué pour étudier la faisabilité de la récupération.

3 Intervention sur le support

Selon le type de panne, il y a intervention en salle blanche, sur la partie électronique ou sur la piste servo du disque pour procéder à l’extraction des données sur nos serveurs.

Si cela est possible, nous lançons une image physique complète du disque dur sur nos serveurs. Sinon une intervention logique sera nécessaire.

4 Validation des fichiers et renvoi des données

Une fois testées et triées, les données sont copiées sur un support neuf (Disque dur, Cd...).
Nous vous envoyons avec le devis final une liste de fichiers récupérables.

Vous recevez par colis, un support neuf avec un formulaire de suivi des données à retourner. Les données stockées sur nos serveurs sont effacées dès réception de ce formulaire qui indique la réintégration des données ou par défaut au bout de 15 jours.

En cas d’échec ou de disque déclaré HS, nous vous envoyons un rapport d’intervention et vous proposons le renvoi du support.

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